La vie du lycée

Carnaval annuel.

La Maison des Lycéens, association loi 1901 est un lieu d’apprentissage et de créativité, mais également un espace de responsabilité. Les élèves par le biais de la MDL prennent en charge les activités des différents clubs avec le soutien des adultes de l’établissement. La MDL vise également à favoriser l’épanouissement de la personnalité de chacun en privilégiant le sens des responsabilités, de l’autonomie et de l’apprentissage de la vie civique.

Les élèves de la cité scolaire du Parc Chabrières pratiquent bien souvent de nombreuses activités en dehors du lycée. Il serait également nécessaire d’en mettre en place au sein même de leur établissement afin qu’ils se l’approprient pleinement. De nombreux élèves aiment la musique, pratiquent un instrument, font de la danse, des arts martiaux ou sports de combat.

Une mine de richesse qu'il faut exploiter car c'est le moyen de reconnaître leurs qualités à travers l'expression d'activités éducatives, artistiques ou sportives, et donc d'encourager la diversité des talents et ainsi de travailler à la réussite de tous.