Accueil Prépa INSA

Prépa INSA

Le concours INSA (Institut National des Sciences Appliquées)


logo-insaLe réseau des INSA regroupe 5 écoles d'ingénieurs publiques
implantées à Lyon, Rennes, Rouen, Toulouse et Strasbourg. Elles organisent leur sélection en commun pour recruter sur dossier et entretien des bacs + 2 (DUT et BTS industriels, CPGE scientifiques, L2 sciences et techniques) ou plus. Vous pouvez consulter la liste des diplômes admis pour concourir sur le site INSA.

En 2009, Le concours INSA post-bac + 2 offrait un total de 1 036 places (dont une majorité à des DUT et à BTS : respectivement 477 et 401 places) pour une admission en 3e année (soit en 1ère année du cycle ingénieur).

Chaque année, des étudiants BTS Maintenance Industrielle de Chabrières intègrent dès la 2ème année du BTS des cours de remise à niveau en mathématiques, mécanique à l'INSA pour préparer le coucours d'entrée en 3ème année.

Témoignage d'un étudiant :

" Suite au programme passerelle, j'ai intégré la formation GMCIP. Tous ces cours supplémentaires pendant les vacances m'ont vraiment aidé et m'ont bien préparé aux concours (car j'ai effectué plusieurs concours notamment le concours ENSEA).

De plus, je pense que le fait de participer à cette passerelle m'a permis, en tant que BTS, de se faire connaitre par l'INSA (donc cela constitue un point positif pour le concours). Personnellement, ce programme passerelle mérite d'être maintenue cette année. Si j'ai le temps, j'aimerais présenter la formation dans mon ancien lycée."


TELECHARGEMENTS / LIENS :

Site de l'INSA Lyon

Plaquette INSA

 

Coordonnées

CITE SCOLAIRE PARC CHABRIERES

9 Chemin des Chassagnes

69600 OULLINS

Tel : 04.72.39.56.56
Fax :  04.72.39.56.34

Coordonnées GPS :

Lat : 45°  43'  18.2" N
Long :   4°   48'  31"   E

Nous contacter

Plan d'accès

Entreprises

  • Offres d'emploi et de stage
Offres d'emploi
Offres de stage
  • La taxe d'apprentissage

Devenez partenaire du Lycée Parc Chabrières et du LP Edmond Labbé en nous soutenant avec :

La taxe d'apprentissage

Newsletter

Nom:

Email: